top of page
CSR.jpg

Responsabilité sociale des entreprises

Chez Airios, nous croyons en un climat intérieur sain et durable pour les bâtiments principalement résidentiels. C'est pourquoi nous invitons tous les propriétaires à réaliser la transition énergétique d'aujourd'hui avec nos solutions à l'épreuve du temps et qui obtiennent d'excellents résultats en matière de performance de ventilation et d'efficacité énergétique.

 

Notre plus grande contribution à une société durable consiste à développer et à vendre nos produits afin de créer des systèmes de climatisation de pointe. Nous nous efforçons de fabriquer des produits plus efficaces sur le plan énergétique. Nous nous concentrons sur le développement de solutions 100 % électriques axées sur la durabilité, les économies d'énergie et la capacité à utiliser de l'énergie produite durablement. Nous prenons en compte l'impact social de nos activités dans tous les processus d'entreprise.

 

Le confort et la santé des résidents sont notre principale préoccupation.

Airios sustainability
shutterstock_1663090036.jpg

Que fait Airios en matière de développement durable ?

Airios est conscient de l'impact de sa production sur notre planète. La fabrication de nos produits électroniques contribue au changement climatique. Nous estimons donc qu'il est de notre responsabilité de nous en occuper.

Vision de la durabilité

Nous nous efforçons de minimiser les effets négatifs liés à la composition de nos produits et de stimuler les effets positifs. Nous adoptons la même attitude dans l'ensemble de nos activités internes. Nous voulons inspirer nos employés et nos fournisseurs et leur faire prendre conscience des possibilités de travailler de la manière la plus « verte » possible. Notre ambition est de réduire au minimum notre empreinte sur l'environnement.

Tri des déchets

Nous voulons être une entreprise durable, ce qui signifie que nous collectons et éliminons tous nos déchets séparément dans la mesure du possible. Nous collectons nos piles séparément conformément à la directive 2006/66/CE relative aux piles et aux accumulateurs. Les déchets électroniques et autres produits sont démontés et les matériaux sont mis au rebut séparément. Les déchets de nos bureaux sont également triés et, si possible, recyclés par un tiers.

Responsabilité sociale des entreprises

Nous pensons qu'il est très important de créer et de maintenir des emplois. Si cela s'avère possible, d'un point de vue commercial, nous favorisons l'emploi local. Au sein d'Airios, nous offrons des opportunités aux personnes bénéficiant de la loi « Wajong » (loi sur le travail et le soutien à l’emploi des jeunes handicapés) et des antécédents en matière d'immigration. Nous travaillons activement avec des ateliers protégés, nous disposons d'un bâtiment économe en énergie équipé de panneaux solaires et nous nous efforçons d'étendre cette politique.

 

 

Une bonne politique de développement durable ne peut fonctionner que si elle est soutenue par tous les employés. Afin de créer un soutien interne à la politique de développement durable, les employés sont informés des nouveautés dans ce domaine. Le développement durable fait l'objet de discussions lors de réunions à l'échelle de l'entreprise. En plus d'informer correctement les employés, nous souhaitons également qu'ils apportent des idées sur la politique de développement durable, tant en interne qu'en externe. Nous utilisons les connaissances des employés. Il s'agit à la fois des connaissances acquises dans le cadre de leur travail quotidien, mais aussi des connaissances acquises au cours de leur parcours professionnel. Nous y accordons une attention très particulière en demandant aux employés de réfléchir à ce dont ils ont besoin pour mieux intégrer la durabilité dans leur travail quotidien.

Politique énergétique dans le bâtiment

La circulation de l'air (frais), y compris le chauffage et le refroidissement, fonctionne automatiquement et est contrôlée à partir d'un seul endroit pour l'ensemble du bâtiment. Nous utilisons de l'énergie verte par l'intermédiaire de notre fournisseur d'énergie.

Utilisation du papier

Airios n'utilise que du papier portant le label de qualité FSC. Nous essayons de numériser un maximum de notre travail.

Bedrijfstuin Airios Van Helvoirt Groenprojecten .jpg

 

Jardin d'entreprise

Airios a eu l'idée de créer un jardin d'entreprise autour du bureau.

En complément du concept de plantation, des bandes de sedum ont été installées sur les galeries. L'irrigation y a été utilisée car il y a peu ou pas de pluie naturellement.

Le sedum des galeries offre une image visuellement attrayante de l'intérieur car il coule jusqu'au sol où se trouve le jardin d'entreprise.

Notre emplacement le long de l'autoroute A2 nous a donné l'opportunité de créer une représentation visuelle de notre engagement en faveur du développement durable en verdissant les galeries. Nous pensons qu'un avenir durable est possible et nous nous engageons à fournir des solutions innovantes qui en font une réalité.

Rejoignez-nous aujourd'hui et faites partie d'un monde plus durable.

Bedrijfstuin Airios Van Helvoirt Groenprojecten .jpg

Trouvez votre place chez Airios

Où vous sentez-vous à l'aise ? Explorez nos opportunités pour découvrir comment créer votre propre zone de confort.

bottom of page

At Airios we believe in a healthy and sustainable indoor climate for mainly residential buildings and we would like homeowners to achieve today's energy transition with our solutions that are future-proof and score highly on ventilation performance and energy efficiency.

Our biggest contribution to a sustainable society is the development and sale of our products that are being used to create state-of-the-art climate controls. We strive to make products that more energy efficient. We focus on the development of all-electric solutions aimed at sustainability, energy saving and the ability to use sustainably generated energy. We take into account the social effects of our activities within all business processes.

The comfort and health of the residents is our most important focus.

CSR.jpg

Corporate social responsibility

Logo-Airios-wit2.png
shutterstock_1663090036.jpg

What does Airios do with regards to sustainability?

Airios is aware of the impact of its production on our planet. Through the production of electronics, our products contribute to climate change. We feel that it is our responsibility to care for this.

Vision sustainability

We strive to minimize the negative effects in the composition of our products and to stimulate the positive effects. We also have this attitude with regards to our entire internal business operations. We want to inspire our employees and suppliers and make them aware of the possibilities of working as 'green' as possible. It is our ambition to keep our footprint on the environment to a minimum.

Waste separation

We want to be a sustainable organization, which means that we collect and dispose all our waste separately as much as possible. We collect our batteries separately according to the battery 2006/66/EC. Waste electronics/products are disassembled and materials are removed separately. The waste at the office is also separated and where possible recycled by a second party.

Corporate Social Responsibility

We think it is very important that we create and maintain employment. If commercially feasible, we opt for local employment. Within Airios we offer opportunities to people with a Wajong Act and a migration background. We actively work with sheltered workshops, have an energy-conscious building including solar panels and strive to expand the policy further.

A good sustainability policy can only work if it is supported by all employees. In order to create internal support for sustainability policy, employees are informed about news in this area. Sustainability is discussed in company-wide meetings. In addition to properly informing employees, we also want employees to contribute ideas about the sustainability policy; both internally and externally. We use the knowledge of the employees. This is both their knowledge from their daily work, but also their knowledge gained in their employment history. We pay even more attention to this by asking employees to think about what they need to better integrate sustainability into their daily work.

Energy policy in the building

The (fresh) air circulation, including heating and cooling, works automatically and is controlled from one place for the entire building. We use green energy through our energy supplier.

Paper usage

Airios only uses paper with an FSC quality mark. We try to do as much digital as possible.

Find your place at Airios

Where do you feel comfortable? Explore our opportunities to find out how you can create your own comfort zone.