top of page
sustain.jpg

Notre mission au quotidien: la Développement durable

Nos produits contribuent à un climat intérieur propre et confortable. En même temps, nous sommes sensibles au fait que, en tant que fabricant, nous contribuons également au changement climatique. Car quiconque fabrique quelque chose pollue par définition. Nous en sommes bien conscients et nous assumons chaque jour nos responsabilités. La développement durable est le fil vert qui guide l'ensemble de notre entreprise. Nous nous efforçons de réduire au minimum l'impact négatif de la composition de nos produits et d'en stimuler l'impact positif.

 

Nos ambitions en matière de développement durable s'articulent autour des points clés suivants :

Airios and sustainability

Climatisation durable et ultramoderne

Il est toujours possible de faire mieux en termes d'efficacité énergétique. Nous nous réveillons chaque jour avec cette idée en tête. Et chaque jour, nous continuons à développer nos systèmes de climatisation de pointe. Des solutions qui offrent un maximum de confort à moindre coût. C'est ainsi que nous contribuons à une société durable et parée pour l'avenir. 

Soutenir la transition énergétique

Nous nous concentrons sur le développement de solutions qui permettent d'économiser de l'énergie et d'utiliser l'énergie produite. Nous sommes résolument convaincus que nous pouvons contribuer à accélérer la transition énergétique en collaboration avec les propriétaires de maisons et de bâtiments. Grâce à nos solutions à l'épreuve du temps, les bâtiments et les habitations obtiennent des notes élevées en termes de performance de ventilation et d'efficacité énergétique.

Planter les graines de la développement durable

Dans le cadre de notre engagement en faveur d'un monde durable, nous souhaitons également planter une graine chez chacun de nos fournisseurs et autres partenaires. Nous souhaitons les inciter à adopter une approche écologique dans leurs activités commerciales, tout comme nous l'avons fait. Car bien que nous soyons une entreprise commerciale, notre véritable profit réside dans un monde à l'épreuve du temps. Un endroit où les êtres humains, la flore et la faune se sentent chez eux.

Un œil attentif sur le lieu de travail

En tant qu'entreprise durable, nous gardons toujours un œil attentif sur nos propres activités. Jusque dans les moindres détails. Quelques exemples :

  • Tri et recyclage des déchets : Nous trions un maximum de nos déchets. Il s'agit notamment de collecter les piles conformément à la directive 2006/66/CE relative aux piles et aux accumulateurs et de désassembler les produits électroniques mis au rebut. Nous éliminons ensuite les matériaux séparément. Les déchets sont également triés dans nos bureaux et recyclés dans la mesure du possible.

 

  • Penser local : Nous employons au maximum de la main-d'œuvre issue de notre région. Dans le cadre de nos ambitions locales, nous incluons également des ateliers protégés et donnons toutes leurs chances aux personnes handicapées ou issues de l'immigration.

 

  • Politique énergétique dans les bâtiments : Nos systèmes de circulation d'air, de chauffage et de refroidissement fonctionnent automatiquement et sont contrôlés à partir d'un point central. Il va sans dire que nous n'utilisons que de l'énergie verte produite par nos propres panneaux solaires.

 

  • Un bureau sans papier : Nous numérisons autant que possible notre travail de bureau. Et, si cela s'avère nécessaire, nous n'utilisons que du papier portant le label de qualité durable FSC.

Et enfin : Œuvrer pour un collectif durable

Une politique de durabilité viable ne peut réussir que si nous y travaillons collectivement. C'est pourquoi, chez Airios, nous consacrons une grande part de notre attention à la création d'un système de soutien interne. Nous discutons du thème de la durabilité lors de nos séances plénières et nous incitons nos collègues à contribuer à la mise en œuvre de notre politique verte. En exploitant les connaissances techniques et le pouvoir d'innovation de chacun, nous pourrons faire la différence, ensemble.

bottom of page

top of page
sustain.jpg

We are on a sustainable mission every day

Our products contribute to a healthy and comfortable indoor climate with lower energy consumption levels. However, we are well aware that as producers, we are also contributing to climate change. Because anyone who produces, pollutes. We are conscious of this every single day and never walk away from our responsibilities. Sustainability is the common green thread that runs throughout our entire organisation. We strive to keep any negative impact due to our product composition to a minimum and stimulate the positive impact.

Read more about how we are contributing to a sustainable world.

Our sustainability ambitions are shaped by the following key points:

Airios and sustainability

Sustainable, state-of-the-art climate control

Greater energy-efficiency is always possible. We wake up every day with that thought in mind. And every day we continue developing our state-of-the-art climate control systems. Solutions that offers maximum comfort at minimum costs. This is how we are making a contribution to a sustainable society that is prepared for the future. 

Bolstering the
energy transition

We are focused on developing solutions that save energy and make use of generated energy. We are absolutely confident that we can help accelerate the energy transition in collaboration with homeowners and building owners. Thanks to our future-proof solutions, buildings/homes are achieving high marks in terms of ventilation performance and energy efficiency.

Planting the seeds of sustainability

With our commitment to a sustainable world, we also want to plant a seed with each of our suppliers and other partners. We aim to inspire them to adopt a green approach to their business operations, just as we have. Because although we are a commercial company, our true profit lies in a future-proof world. A place where people, flora and fauna all feel at home.

A sharp eye in the workplace

As a sustainable organisation, we always keep a sharp eye on everything within our own operations. Down to the smallest details. To give a few examples:

  • Separating and recycling waste: We separate our waste to the greatest extent possible. This includes collecting batteries in accordance with the Battery Directive 2006/66/EC and disassembling discarded electronics products. We then dispose of the materials separately. Waste is also separated in our offices and recycled wherever possible.

 

  • Thinking local: We make maximum use of the workforce that lives in our area. As part of our local ambitions, we also include sheltered workshops and give every opportunity to people with disabilities or with an immigrant background.

 

  • Energy policy in buildings: Our air circulation, heating and cooling systems work automatically and are controlled from one central location. Needless to say, we only use green energy that is generated by our own solar panels.

 

  • Paperless office: We organise all of our office work digitally as much as possible. And if it becomes necessary, then we only use paper with the sustainable FSC quality mark.

And lastly:
Working on a sustainable collective

A viable sustainability policy can only succeed if we work on it collectively. That is why at Airios we dedicate a great deal of attention to creating an internal support system. We discuss the topic of sustainability during our plenary sessions and inspire colleagues to help give shape to our green policy. Harnessing their technical knowledge and innovative power, we can make a world of difference together.

bottom of page