top of page

Les interfaces des utilisateurs
& capteurs

Commissioning

Des exigences de fonctionnalité plus nombreuses et plus précises entraînent également une plus grande complexité dans la programmation et l'utilisation des systèmes de climatisation intérieure. Chez Airios, nous reconnaissons le besoin croissant de nos clients, utilisateurs finaux et sociétés d'installation de simplifier l'interaction avec ces systèmes, et notre ambition est de rendre les systèmes aussi autonomes que possible.

Solutions

Les interfaces des utilisateurs

Data klein 08.jpg

DISPLAY FOR HRU CONTROLLER
 

DISPLAY FLUSH MOUNT
DISPLAY FOR VENTILATION SYSTEMS

Data klein 06.jpg

4-BUTTON USER INTERFACE WITH AUTO-MODE

USER INTERFACE MODULE
FOR VENTILATION SYSTEMS

Data klein 12.jpg

4-BUTTON USER INTERFACE WITH PARTY-MODE

USER INTERFACE MODULE
FOR VENTILATION SYSTEMS

Capteurs

Data klein 09.jpg

VMI-02MC02

CO2 
 

SENSORS FOR DCV SYSTEMS
Data klein 11.jpg

VMI-02VCW01

CO2

SENSORS FOR DCV SYSTEMS
Data klein 04.jpg

VMS-02HB04

SENSOR MODULE

SENSORS FOR DCV SYSTEMS
Data klein 10.jpg

VMI-02MP03

PERSON PRESENCE
 

SENSORS FOR DCV SYSTEMS
VMI-02MH05 voorkant.png

VMI-02MH05

RELATIVE HUMIDITY 

SENSORS FOR DCV SYSTEMS
 
VMI-02MPH04 nieuwste versie.png

VMI-02MPH04

PERSON PRESENCE AND RELATIVE HUMIDITY

SENSORS FOR DCV SYSTEMS
Data klein 13.jpg

VMS-02MC05

SENSOR MODULE

SENSORS FOR DCV SYSTEMS
 

Interfaces utilisateur murales pour la ventilation

Le module d'interface utilisateur pour notre VMN est un appareil permettant de contrôler les systèmes de ventilation dans un environnement résidentiel, mais peut également être utilisé pour d'autres applications. L'application typique consiste à activer le système de ventilation pour extraire/rafraîchir une certaine quantité d'air dans un espace clos. Chaque bouton représente un certain rafraîchissement de volume d'air ou une fonctionnalité de minuterie.

​Notre module VMS est un appareil de mesure de la qualité de l'air en milieu résidentiel. L'application typique consiste à mesurer la qualité de l'air intérieur (QAI) et à l'envoyer via RF à une unité de ventilation. L'unité de ventilation peut réagir aux informations du capteur en conséquence. Avec le bouton capacitif, les fonctions de contrôle manuel peuvent être sélectionnées.

Wall-mounted

Interfaces utilisateur intégrées (avec écran)

Pour notre VMC, le module Entrée/Sortie est un dispositif permettant de transformer des signaux RF en un signal de sortie filaire ou de transformer des signaux d'entrées numériques en RF. La sortie de la plate-forme est un signal analogique 0-10 VDC, normalement utilisé pour contrôler une boîte de ventilation. Vous pouvez lier par ex. un capteur sans fil à ce produit qui convertit les informations du capteur sans fil en un signal filaire 0-10 VDC. Sur les entrées, vous pouvez connecter par ex. une sortie de relais d'erreur et une sortie de relais de filtre sale. Ensuite, ce signal sera transformé en un signal RF sans fil.

​Nos produits VMN peuvent également être utilisés comme appareils intégrés.

Le VMI-02VCW01 est un contrôle utilisateur et un capteur de CO2 pour les systèmes de ventilation dans les maisons et les bâtiments. À côté de cela, nous avons le VMI-02WSJ44 qui est un écran qui est une interface utilisateur et d'installation pour surveiller et régler l'unité de récupération de chaleur connectée. Cet appareil vous permet de contrôler le climat intérieur en faisant varier la vitesse du ventilateur. L'appareil utilise la communication sans fil (RF) pour communiquer avec le HRU. Les boutons tactiles capacitifs de l'appareil permettent de modifier les paramètres de l'unité de récupération. L'écran à cristaux liquides (LCD) de l'appareil indique l'état de fonctionnement réel dans lequel se trouve l'unité. Lorsqu'un dysfonctionnement ou un problème avec l'unité de récupération de chaleur se produit, l'écran LCD indique le défaut du système.

Le menu de service peut être utilisé pour les paramètres HRU pendant et après l'installation. Cet affichage est pris en charge par tous nos produits VMD.

Built-in user

Interfaces basées sur l'application et le cloud

L'interface utilisateur de notre application est tout ce que l'utilisateur peut voir et interagir avec. Notre application de référence peut facilement être utilisée pour voir les données de CO2, d'humidité relative et de température.

 

Recherche

La recherche a montré que la tendance des mégadonnées continue d'augmenter, ainsi que l'internet des objets (I4.0). Pour l'avenir du marché HVAC, il est d'une importance cruciale de permettre à ces tendances d'étendre les compétences numériques des systèmes fournis par ce marché. Les pratiques d'innovation continue se sont également révélées être un accélérateur de l'efficacité et de l'amélioration des écosystèmes. L'inclusion du cloud computing dans les systèmes HVAC ne se contente pas de suivre les recommandations basées sur la recherche, elle permet également à l'entreprise d'effectuer davantage de recherches spécifiques à l'industrie, sur la base des données extraites du cloud. Les analyses de données ouvrent ainsi des portes à la recherche interne, axée sur l'amélioration du système CVC.

 

Opportunités de marché

Le marché du CVC explore de plus en plus les opportunités de développement de systèmes CVC connectés au cloud, afin de maximiser la sortie potentielle du système. L'industrie vise à avoir des solutions Cloud intégrées d'ici 2025 et prend déjà des mesures pour atteindre cet objectif. À l'échelle mondiale, la technologie Cloud2Cloud attire également l'attention dans de nombreux secteurs, y compris le secteur du CVC. Du point de vue du marché, coupler des systèmes CVC à un Cloud peut être le moyen le plus efficace d'exploiter et de traduire les données de votre système en attitudes d'innovation. En dehors de cela, ne pas se transformer en une approche Cloud peut éliminer votre avantage concurrentiel sur le marché. Enfin, les utilisateurs finaux de (tous) les marchés s'attendent de plus en plus à recevoir des accessoires de haute technologie pour chaque achat technologique qu'ils ont. Cela inclut la possibilité de stocker et de superviser les données, mais aussi la disponibilité d'une application à utiliser comme interface utilisateur.

 

Alignement avec la mission

Airios vise à construire pour le confort. La conception, la production et le développement de nos appareils électroniques sont réalisés dans un souci de confort. Cela inclut le confort des utilisateurs finaux, mais aussi nos clients directs et indirects. Nous pensons qu'offrir une valeur ajoutée à tout acteur de la chaîne de valeur profitera à la chaîne de valeur (confort) dans son ensemble. Non seulement le confort, mais aussi la satisfaction des clients sont mis en avant par la fourniture du Cloud. Selon nous, nous observons le Cloud comme un facteur d'accélération pour optimiser et exploiter le potentiel des systèmes de nos clients. De plus, nous visons à fournir à nos clients des appareils électroniques de pointe, en partie adaptés aux besoins et aux attentes de nos clients. Le Cloud peut prolonger cet objectif, en offrant des niveaux de personnalisation à l'application du Cloud.

 

Ressources/technologies actuelles

La solution Cloud étend le portefeuille que nous portons actuellement, principalement composé de produits. Pour ce faire, la technologie intègre tous les composants électroniques proposés dans un système global interconnecté. Cela permet une plus grande contrôlabilité et traçabilité des systèmes et des données extraites de ces systèmes. En plus de cela, la solution offre des ressources supplémentaires et innovantes à l'entreprise, à savoir : des données nouvellement acquises ; information; connaissance; points d'amélioration; et des informations sur les fonctionnalités du système basées sur des analyses de données.

App and cloud-based

Si vous souhaitez recevoir plus d'informations, veuillez nous contacter.

bottom of page

User Interfaces

Commissioning

More -and more precise- functionality requirements also bring more complexity in programming and in using indoor climate systems. At Airios we recognize the increasing need of our customers, end users and installation companies to simplify interaction with those systems, and it is our ambition to make systems as autonomous as possible.

Solutions

Products

Data klein 08.jpg

VMI-02WSJ44

DISPLAY FLUSH MOUNT

DISPLAY FOR VENTILATION SYSTEMS
Data klein 06.jpg

VMN-02LM04

USER INTERFACE MODULE

FOR VENTILATION SYSTEMS
Data klein 12.jpg

VMN-02LM11

USER INTERFACE MODULE

FOR VENTILATION SYSTEMS

Wall-mounted user interfaces for ventilation

The User Interface module for our VMN is a device to control ventilation systems in a residential environment but could be used for other applications also. The typical application is to turn on the ventilation system to extract/refresh a certain amount of air in a closed space. Each button represents certain air volume refreshment or a timer functionality.

Our VMS module is a device to measure air quality in a residential environment. The typical application is to measure indoor air quality (IAQ) and send this via RF to a ventilation unit. The ventilation unit can react on the information from the sensor accordingly. With the capacitive button manual control functions can be selected.

 

Built-in user interfaces (with display)

For our VMC, the Input / Output module is a device to transform RF signals to a wired output signal or transform digital inputs signals to RF. The output of the platform is an analogue 0-10 VDC signal, normally used to control a ventilation box. You can bind e.g. a wireless sensor to this product which converts the wireless sensor information into a 0-10 VDC wired signal. On the inputs you can connect e.g. an error relay out and a filter dirty relay output. Then this signal will be transformed in a wireless RF signal.

Our VMN products can also be used as built-in devices. 

The VMI-02VCW01 is a user control and CO2 sensor for ventilation systems in homes and buildings. Next to that we have the VMI-02WSJ44 which is a display that is a user and installation interface to monitor and set the connected heat recovery unit. This unit enables you to control the indoor climate by varying the ventilator speed. The device uses wireless communication (RF) to communicate with the HRU. Capacitive touch buttons on the device allow for changes in settings of the recovery unit. The liquid crystal display (LCD) of the device shows the actual working state the unit is in. When a malfunction of, or a problem with the heat recovery unit occurs, the LCD shows the fault of the system.

The servicemenu can be used for HRU settings during and after installation. This display is supported by all our VMD products.

 

App and cloud-based interfaces

Our app's user interface is everything that the user can see and interact with. Our reference app can easily be used to see CO2, RH and Temperature data.

 

Research

Research has shown that the trend of big data continues to rise, as well as the internet of things (I4.0). For the future of the HVAC market, it is of crucial importance to allow these trends to extend the digital competences of the systems provided by this market. Continuous innovation practices have also proven to be an accelerator for ecosystem efficiency and amelioration. Including Cloud computing in HVAC systems does not only follow up on research-based recommendations, it also allows for more – industry specific - research to be done by the company, based on data retrieved from the Cloud. Data analyses hereby open doors for internal research, focusing on HVAC system improvement. 

 

Market opportunities

The HVAC market is increasingly exploring opportunities in developing Cloud-connected HVAC systems, in order to maximize the potential system output. The industry aims to have integrated Cloud solutions by 2025 and is already taking actions to realize this goal. Globally, Cloud2Cloud technology is also catching attention across multiple industries, including the HVAC industry. Marketwise, coupling HVAC systems to a Cloud may be the most efficient way to exploit and translate your system’s data into innovation attitudes. Apart from this, not transforming into a Cloud-approach may eliminate your competitive advantage in the market. Finally, end-users of (all) markets are more and more expecting to receive high-tech accessories for every technological purchase they have. This includes the possibility to store and oversee data, but also the availability of an application to use as a user interface.

 

Alignment with mission

Airios aims to build for comfort. The design, production, and development of our electronics are done with comfort in mind. This includes comfort for the end-users, but also our direct and indirect customers. We believe that offering added value for any stakeholder of the value chain will benefit the value chain (comfort) as a whole. Not only comfort, but also customer satisfaction is being focused on by the Cloud provision. In our opinion, we observe the Cloud as an accelerating factor to optimize and exploit the potential of our customers’ systems.  Additionally, we aim to provide our customers with state-of-the-art electronics, partly customized to our customers’ needs and expectations. The Cloud can extend this aim, by offering levels of customization to the application of the Cloud.

 

Current resources/technology

The Cloud solution extends the portfolio that we currently carry, mainly consisting of products. The technology does so by embedding all the offered electronics into one interconnected, overarching system. This allows for more controllability and traceability of the systems and the data retrieved from these systems. Besides this, the solution offers additional and innovative resources to the company, namely: newly gained data; information; knowledge; points of improvement; and insights into system functionalities based on data analyses.

 

If you would like to receive more information please contact us.